Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu Aller au footer

Vidéo : témoignage de nos collaboratrices atteintes du cancer du sein (version accessible)

Il faut sensibiliser le plus de monde possible parce que on a des enfants. J’ai des filles donc il faut sensibiliser tout le monde. Au moindre doute, il faut consulter, il n’y a pas d’âge. Je ne me considère pas comme une super héroïne mon. Ca m’est tombé dessus. Finalement jai combattu et du mieux que je pouvais avec mes moyens.

Il fallait combattre la maladie et dans tous les cas, héroïne ou pas héroïne, il fallait le faire quoi qu’il arrive.

Mon héros a été et est toujours mon mari, Georges, sa présence. Il toujours été là, dans tous les moments et mes super héros sont mes enfants incroyablement présents, à l’écoute.

Mon mari est toujours là, j’ai beaucoup de super héros autour de nous, des amis incroyables, des collègues de travail incroyables, positifs.

J’ai de la chance de connaître l’hypnose et de pratiquer l’auto hypnose. Pas de superpouvoirs, simplement vivre normalement, continuer à faire à manger, continuer à se lever le matin. De s’habiller, de garder le rythme d’avant en fait sans malheureusement pouvoir revenir au travail.

Soyez attentives à votre corps, pratiquez l’auto palpation. On n’y pense pas, on dit que ça ne vous arrivera jamais mais c’est tellement facile de faire ça sous la douche rapidement en même temps qu’on se lave.

J’aimerais passer un message pour les gens qui me connaissent et qui peuvent voir cette vidéo. Je les remercie pour leur soutien parce que c’est là qu’on se rend compte que finalement on est beaucoup beaucoup entouré. On m’avait expliqué qu’il y avait des réseaux autour de nous et ça fait vraiment chaud au coeur d’être soutenus comme ça. J’avais une phrase que j’ai toujours dit, c’est la première phrase que j’ai dite quand j’étais malade. On prend du temps pour soi, on fait des choses qu’on ne faisait plus parce qu’on était pris par la vie et maintenant je vis autrement, on voit effectivement la vie autrement. On a envie de profiter justement des gens qui sont autour de nous et j’ai envie de profiter de la nature tout simplement.

C’est vrai que moi j’ai été dans ce cas, confinée et en même temps en en arrêt donc on a pu avoir ce temps de calme et sérénité et de se retrouver, de se reconnecter aussi à la nature des choses qui finalement nous semblent beaucoup plus importantes maintenant.

J’ai changé ma façon de penser, ma façon de vivre l’instant présent. Tous les moments passés avec mes enfants sont beaucoup plus importants. J’avais la chance d’être très optimiste, de profiter de ce que j’avais de manger à midi avec mon fils. Je ne l’avais jamais fait ou presque jamais. Je le faisais tous les jours et ces petites choses là c’est superbe voilà on prend les choses autrement. J’ai cette chance de dire aujourd’hui mon j’ai eu mon fils par exemple, oui finalement je suis heureuse.

Mes enfants le savent eux aussi, ils ont été mes supers pouvoirs eux et l’humour aussi. Je trouve toujours qu’avec un petit peu d’humour ça passe mieux.

Abonnement newsletter
Sélectionner*

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

*Champs obligatoires