Menu

L'activité physique : une arme contre le cancer

Que l’on soit en « bonne santé » ou atteint d’une maladie tel que le cancer du sein, BOUGER est indispensable pour la santé. Les bénéfices de la pratique d’une…

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à l’Info Santé !
Ne manquez aucune actualité grâce à notre newsletter. Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles d’Acteur de ma santé.

S'abonner à la newsletter

Les traitements du cancer du sein : la chirurgie conservatrice

Qu’est-ce qu’une chirurgie conservatrice ou mastectomie partielle ? La chirurgie conservatrice, appelée mastectomie partielle (tumorectomie, quadrantectomie), a pour but de préserver l’intégrité du sein. Elle consiste à retirer la tumeur…

Le saviez-vous ?

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme dans les pays occidentaux. Toutefois, les chances de survie se sont améliorées grâce aux progrès du diagnostic et de la thérapie. Détecter tôt le cancer du sein permet de mieux le traiter et augmenter les chances de guérison. Le dépistage repose sur la mammographie et/ou l’échographie mammaire mais aussi sur l’autopalpation des seins !

 

Cancer du sein et fertilité : le point sur les connaissances

Différents cancers, dont le cancer du sein, peuvent aussi bien toucher les jeunes femmes en âge de procréer que les femmes ménopausées. A l’heure actuelle, grâce aux progrès de la…

Charger plus d'articles
Abonnement newsletter
Sélectionner*

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
*Champs obligatoires