Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu Aller au footer
Diabète de type I : qu'est-ce que c'est ?

Diabète de type I : qu'est-ce que c'est ?

Qu'est-ce que le diabète de type I ? D’après les recommandations de l’OMS, le diabète de type I correspond à : une glycémie à jeun normale < 1,10 g/L ;…

 

Abonnez-vous à notre newsletter !

Restez connectés à l’Info Santé !
Ne manquez aucune actualité grâce à notre newsletter. Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles d’Acteur de ma santé.

S'abonner à la newsletter
Diabétologie : qu'est-ce que la glycémie ?

Diabétologie : qu'est-ce que la glycémie ?

La glycémie, appelée aussi “taux de sucre” ou “taux de glucose"est la mesure de la concentration de «sucre» dans le sang. Comment mesurer la glycémie? La glycémie est habituellement mesurée…

Le saviez-vous ?

Le diabète estd’un trouble de la métabolisation du sucre. C’est une maladie grave. Non traitée, elle peut entrainer des  complications comme des maladies cardiaques, la cécité, l’impuissance, des amputations, mais aussi la mort du patient. Il se caractérise par un excès de sucre dans le sang du fait soit d’un manque en insuline (en cas de dysfonctionnement du pancréas) soit d’une résistance à l’insuline produite (en général en présence de facteurs de risque comme la sédentarité, l’obésité, l’âge avancé etc)

 
Hyperglycémie : quelles sont les causes ?

Hyperglycémie : quelles sont les causes ?

Les différentes causes de l'hyperglycémie L’insuffisance d’insuline L’hyperglycémie se produit lorsque la quantité d’insuline dans le sang est insuffisante ou inefficace. En raison de ce manque d’insuline, le glucose (sucre)…

Charger plus d'articles
Abonnement newsletter
Sélectionner*

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

*Champs obligatoires