Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu Aller au footer

Vidéo : la sophrologie prénatale (version accessible)

« Bonjour madame. Je vous ai amené une soignante qui pourra régler votre problème. Je vais prendre votre bébé. Je reviens dans un quart d’heure ».

« Alors, racontez-moi »

« J’ai un petit problème avec mon sein, j’ai des difficultés pour l’allaiter. »

« D’accord. Vous avez l’air fatiguée aussi. »

« Oui, je n’arrive pas à dormir la nuit, elle crie tout le temps »

« Très bien. Nous allons faire une petite séance de relaxation afin que vous retrouviez un peu d’énergie. Vous allez fermer les yeux. Inspirer, expirer, vous laisser bercer sur votre respiration qui va vous emmener sur une détente du corps. Vous laissez de côté tous vos soucis de la journée. On peut déjà sentir le corps qui se détend, les traits du visage qui se lissent, les épaules qui se relâchent. Vous inspirez profondément. Expirez longuement et on sent cette énergie qui va se fixer dans votre corps. On la sent arriver cette énergie. Vous allez déplacer votre concentration au niveau de votre ventre, cet endroit vide, où les mouvements de votre bébé qui vous rassuraient vous manquent tant. En inspirant et expirant plusieurs fois, vous allez laisser revenir les énergies. Car votre ventre est le centre des énergies de tout votre corps. Vous sentez cette énergie arriver, vous pouvez la définir par sa couleur, sa forme. Avant de terminer cette séance, vous allez avoir une pensée positive pour vous et votre bébé. Vous continuez toujours à bien inspirer et expirer, toujours en vous laissant bercer par cette respiration. Vous allez tout doucement récupérer votre tonus musculaire en vous étirant à votre rythme. Lorsque vous vous sentirez prête vous pourrez ouvrir les yeux. Tout en restant détendue. »

« Voilà, on vous ramène votre petite, elle était impatiente de vous voir »

« On respire à fond parce que tout fonctionne bien »

Retour en haut de page
Abonnement newsletter

*Champs obligatoires

Sélectionner*

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.