Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu Aller au footer

Diabète de grossesse et alimentation : les fruits et les féculents (version accessible)

La famille des fruits

Les fruits contiennent évidemment beaucoup plus de sucre que les légumes donc on ne pourra pas les consommer en quantité illimitée. On préconise deux portions par jour maximum. Il faut savoir que les jus de fruits que vous allez consommer éventuellement font déjà partie d’une de ces portions. Des exceptions parmi les fruits, il y en a également, à savoir les bananes mûres, les raisins et les fruits secs qui contiennent du sucre en plus grande quantité que les autres fruits. Donc il vaut mieux éviter ces trois sortes de fruits là. A côté des fruit frais, nous avons aussi les fruits oléagineux qui eux ne sont pas sucrés du tout mais par contre ils contiennent des graisses donc là toujours le maître mot est quantités contrôlées.

Au niveau des fruits oléagineux également, les féculents comprennent le pain, le riz, les pâtes, les pommes de terre et les légumes secs. Les aliments de cette famille seront également consommés en quantité contrôlée et de par leur teneur élevée en sucres complexes, la répartition de ces aliments devra être étalés sur toute la journée.

On préférera également les versions complètes ou intégrale en ce qui concerne le pain, le riz et les pâtes. Les légumes secs font également partie de la famille des féculents à cause de leur teneur en glucides complexes. A côté de ça, ils apportent également des protéines et du fer donc constituent quand même les aliments intéressants.

Retour en haut de page
Abonnement newsletter

*Champs obligatoires

Sélectionner*

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.