Aller au menu principal Aller à la recherche Aller au contenu Aller au footer

Diabète de grossesse et alimentation : les boissons et les légumes (version accessible)

Je vais passer en revue les différentes familles alimentaires de la pyramide, à commencer par les boissons.La seule boisson qui vous est indispensable, c’est l’eau évidemment. Les autres boissons sont donc toujours sans sucres ajoutés, à savoir que les boissons light, bien qu’elles ne contiennent pas de sucre, renferment quand même des édulcorants. Ce sont des substances en général chimiques dont on n’a pas vraiment besoin.

Les boissons alcoolisées sont évidemment interdites durant la grossesse.
La famille des légumes : dans les légumes tous sont en fait autorisés, qu’ils soient crus cuits ou sous forme de potage. Faire bien attention aux légumes crus. Veillez à bien les laver notamment pour éviter d’attraper la toxoplasmose. Une exception dans les légumes, ça concerne le maïs et les betteraves. Ce sont des légumes qui sont un peu plus sucrés que d’autres donc on fera attention à ne pas en consommer en trop grande quantité.
Abonnement newsletter
Sélectionner*

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

*Champs obligatoires